Sélectionner une page

ENJEUX DE LA VALORISATION DES
COMMUNAUTÉS DE FANS

___________

atelier pratique

9 JUILLET 2019, 16H

___________

MAISON DU BARREAU DE PARIS

___________

Partenaire :

Enjeux de la valorisation des communautés
de fans

 

Le football professionnel, symbole d’une économie mondialisée, connait d’importantes mutations de ses business models, sous l’impulsion du digital comme outil d’identification et de qualification de l’audience et des cibles.

« Dis combien tu as de fans dans tes communautés et je te dirai combien je peux miser sur toi » telle semble être la nouvelle règle économique. A ce petit jeu, les championnats sont souvent plus forts que les équipes nationales, mais plus faibles que les clubs qui les composent, eux-mêmes ne pouvant soutenir la comparaison avec le potentiel « social média » de certains de leurs joueurs.

Face à ce phénomène, une question se pose : comment valoriser auprès d’un annonceur d’un club, d’une ligue, d’une sélection ce nouveau levier de négociation commerciale ?

Dans ce contexte, l’atelier pratique aura pour objet de présenter différentes approches de structuration, activation et monétisation des communautés « social média », dans le respect des contraintes réglementaires existantes.

Les intervenants :

Vincent Chaudel

Director Global Marketing.
Fondateur de l’Observatoire du Sport Business

Roberto Ranucci

Digital Transformation Director
Business Développeur Iquii

Christophe Quiquandon

Founder and President.
Bros. Agency

Marion Séranne

Avocat au Barreau de Paris.
EBL Lexington Avocats